vendredi 7 décembre 2012

Pluto

Editions Kana
186 pages
Genre: Science fiction



Résumé:
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné...
Deux affaires sans relation apparente... ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.

Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent s'attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !


Mon avis:
Si ce manga n'avait pas été dans le baby challenge, je n'aurais jamais eue l'idée de le lire. Le style de dessin, pour les personnages ne m'a pas vraiment plu et j'ai trouvé le début de l'histoire pas assez.. prenante. J'ai même failli abandonner la lecture mais quand l'histoire de North 2 à commencer, j'ai finalement continuer. Et l'histoire de North 2 m'a émue. J'ai finalement trouver le manga très intéressant même si le dessin ne me plait pas. De plus c'est une vrai découverte pour moi étant donné que je n'aime pas particulièrement les histoires de robot. Dans le deuxième tome, on rencontre un petit robot qui ne nous est pas inconnu d'ailleurs puisqu'il est nul autre que ce cher Astro boy. L'histoire continue riche en rebondissement mais je n'arrive toujours malheureusement pas a adhérer au dessin.

Lien livraddict:
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. C'est vrai que North 2 est chouette !
    Le style des dessins fait trop réaliste pour moi, pas assez manga ! Mais je trouve l'histoire mystérieuse, je pense lire la suite... mais pour l'instant je me suis mise à astro boy (l'incipit de cet histoire de robots apparemment !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que je voulais dire ^^ Le dessin ne fait en effet pas penser a un manga.. Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable de voir l'avis des autres !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai lu la série Pluto et il faut reconnaître que les graphismes sont beaux mais malheureusement trop réaliste à mon goût aussi. Astro a presque une tête de vrai enfant loin du héros du futur de mon enfance.
    Toute l'ambiance de la série est loin de l'oeuvre originale de Tezuka même si les personnages sont assez bien respecté dans leur caractère. Pluto est un univers très sombre.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire ^^ Contente que tu sois d'accord, c'est que Astro est beaucoup trop réaliste...

    RépondreSupprimer