jeudi 29 novembre 2012

Cherub, tome 01 : Cent jours en enfer


Editions Casterman
302 pages
Genre: Jeunesse

Résumé:
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat.

Mon avis:
Je trouve que l'histoire est vraiment très prenante et que le personnage de James est vraiment très réaliste. Pour ma part je pense que Chérub vient de chérubins car c'est quand même un centre entrainement pour enfants et adolescent seulement... La seule chose que je pourrais peu être critiquer c'est que la montée en "grade" de James va assez vite même si ce n'est pas si inintéressant pour l'histoire et que les cent jours en enfer mériterais bien un roman entier. Vraiment a lire, c'est un roman fait pour les ados !

Lien livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire