jeudi 5 juillet 2012

Radiance tome 1: Ici et maintenant

Editions Michel LAFON
199 pages
Genre: Jeunesse, Fantasy


Résumé:
Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley.


Mon avis:
Je trouve que ce livre dégage une atmosphère de mystère. Mais justement j'ai adorée ! Je trouve que l'histoire qui débute dans ce premier tome est vraiment fabuleuse. Mais malheureusement, il est beaucoup, vraiment beaucoup trop court ...

Lien livraddict :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire