mercredi 25 juillet 2012

Oksa Pollock, tome 3 : Le coeur des deux mondes

Editions XO
368 pages
Genre: Jeunesse, fantastique


Résumé:
Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?


Mon avis:
Dans ce troisieme tome, l'histoire devient plus sombre que jamais. Obligés de fuir dès le début du livre, tout va de travers et les sauve qui peut vont faire face a des dangers bien plus grand que ceux qu'ils ont encourut jusqu'alors. Vraiment, le monde d'oksa nous emporte toujours plus loin, tellement il est réel ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire