mercredi 25 juillet 2012

Oksa Pollock, tome 2 : La forêt des égarés

Editions XO
362 pages
Genre: Jeunesse, Fantasy


Résumé:
Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?


Mon avis:
Cette saga est decidément pleine de surprise. Maintenant on voit bien qu'il y a une rivalité entre Gus et Tugdual, et tout sa pour le coeur de Oksa. De plus ils sont enfermés dans un tableau magique, completement detraqué, semé de piège et d'embuches. Vraiment, les auteurs de ce livre ne manquent pas d'imaginations et je conseille de lire la suite !!!

Lien livraddict : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire