vendredi 25 mai 2012

A la croisée des mondes tome 1, 2 et 3

Éditions Folio junior
Tome 1/ 500 Pages
Tome 2/ 423 Pages
Tome 3/ 637 Pages
Genre: Fantasy Aventure


Résumé tome 1:

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

Mon avis:

Ce premier tome m'as plu, mais sans plus. Je dois dire que je suis un peu déçu car le livre avait l'air assez prometteur. Il se laisse lire mais je le trouve un peu fade à mon goût. Une lecture de vacances avant de reprendre les choses sérieuse en quelques sorte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Résumé du tome 2:

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

Mon avis:

Ha... La je trouve qu'il y a du mieux... L'histoire devient certes un peu plus sombre, mais en contrepartie elle prend plus d'ampleur. Ce tome m'as donc paru plus riche en sensation mais reste juste un petit coup de coeur sans plus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé du tome 3:

 Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...


Mon avis:

Le miroir d'ambre... Quel nom poétique je trouve ... Le livre dans son ensemble m'as bien plus mais ne restera pas dans mes préférés. Cette trilogie est pas mais sans plus ... La fin est pas mal même si je m'y attendais bizarrement. Ces trois tomes sont une bonne petites lectures de vacances, et ne sont finalement pas aussi mauvais que je pensais au début... Mais après tout cela n'est que mon avis et c'est a vous d'essayer pour vous faire une idée bien sûr!

Lien livraddict :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire