jeudi 31 mai 2012

Delirium

Editions Black Moon
452 Pages
Genre: Science fiction


Résumé:
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis:
Par ou commencer.. Tout d'abord il faut dire que je n'imaginais pas que se livre serait aussi sensationnel. Non pas que j'ai penser qu'il serait mauvais tout au contraire mais.. Les émotions ressortaient tellement était si bien décrites que j'avais presque l'impression de ressentir toutes ses émotions moi mêmet cette fin ... Vraiment trop.. Triste mais tellement sensationnel en même temps, c'est tout simplement de l'or ce livre. Je trouve que le plu intéressant est le personnage de Léna. On aurais tout d'abord pu croire que se serait Hana qui se montrerait la plus courageuse mais il n'en n'est rien.. Léna est finalement une rebelle qui se cache a elle-même et qui même si elle aime Alex, ne peux pas croire qu'on lui aie menti toute ses années, que le monde dans lequel elle vit n'est qu'une prison que l'Etat fais passer sous le nom de liberté... Pour conclure, ce livre est un pur merveille qu'on ne peux pas lâcher jusqu'à l'avoir fini entier ... Et même après sa on en veux encore..

Lien livraddict :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire